UNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé — UNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Au service des établissements de l'enseignement privéUNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé

Résultats de recherche

Il y a 645 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément




















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

ADJOINT(E) DIRECTION LYCEE GENERAL (42)

Placé sous l’autorité du chef d’établissement coordinateur, l’adjoint du lycée dirige l’unité pédagogique au plan éducatif et pédagogique, de 400 élèves. Merci de nous contacter par mail à secretariatdg@ismgg.fr pour l'envoi de la fiche de poste complète.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

ADJOINT(E) DIRECTION COLLEGE (42)

Placé sous l’autorité du chef d’établissement coordonnateur, l’adjoint du collège dirige l’unité pédagogique au plan éducatif et pédagogique. Collège de 1150 élèves, 38 classes. Merci de nous contacter par mail secretariatdg@ismgg.fr pour l'envoi de la fiche de poste détaillée.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef(fe) d’établissement 2nd degré (72)

La tutelle des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul (Réseau Vincentien) recherche pour la rentrée 2024 : Un (e) chef (fe) d’établissement 2nd degré pour le Campus Ste Catherine du Mans. Lieu : Le Mans Campus : • Un Lycée Professionnel avec 28 classes pour 583 élèves • Un Lycée Technologique avec 6 classes pour 46 élèves et 55 étudiants • Un Centre de Formation Continue dont l’activité génère près de 1,23 million d’euros et en moyenne 430 stagiaires pour 95469 heures stagiaires. • Un Centre de Formation par Apprentissage qui propose 8 formations en apprentissages pour 148 apprentis sur site et 209 apprentis répartis sur 5 UFA en Sarthe, le budget du CFA est 2,29 millions d’euros. Responsabilités : • Diriger le Campus Ste Catherine du Mans, composé d'un lycée professionnel, d'un lycée technologique, d'un centre de formation continue, et d'un centre de formation par apprentissage. • Assumer toutes les responsabilités prévues aux statuts du chef d’établissement, notamment en matière de gestion immobilière et financière. • Poursuivre et développer le projet d’établissement en y apportant sa propre contribution. • Développer et entretenir des relations de confiance avec les jeunes, leurs familles, la communauté éducative, les UFA attachées au CFA Ste Catherine et les partenaires locaux. • Promouvoir le charisme de la Compagnie en lien avec le réseau Vincentien. • Favoriser le travail collaboratif, l'esprit d'équipe et l'attention aux personnes tout en maintenant la rigueur de la gestion et de la communication. Profil recherché : • Expérience dans la gestion de groupes scolaires comportant au moins un lycée technologique ET professionnel, ainsi qu'un centre de formation ET une unité de formation par apprentissage. • Capacité à évoluer dans un environnement diversifié et exigeant, avec une attention particulière portée à la qualité des propositions éducatives. • Aptitude au management favorisant le travail collaboratif, l'esprit d'équipe et l'attention aux personnes. • Créativité et innovation pédagogique pour rendre les formations existantes plus attractives et élargir leur champ. • Collaboration étroite avec l’OGEC et la Tutelle, ainsi que renforcement des relations avec les établissements catholiques du diocèse. • Volonté de poursuivre et développer les partenariats avec les acteurs locaux et les branches professionnelles. Informations complémentaires : Lycée privé sous contrat d'association avec l'État et un CFA/CFP, labellisé lycée des Métiers.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement collège, lycées et coordonnateur (13)

Les Sœurs de la Présentation de Marie recherchent, pour la rentrée de septembre 2024, un ou une chef d’établissement du collège, des lycées et coordonnateur de l’ensemble scolaire Saint-Charles Camas et Saint-Michel à Marseille (13). L’ensemble scolaire comprend : -une école de 370 élèves -un collège de 470 élèves -un lycée général de 200 élèves -un lycée professionnel de 190 élèves Profil attendu :  Avoir une expérience en tant que chef d’établissement ou adjoint de direction au sein d’un ensemble scolaire.  Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’enseignement catholique et des règles inhérentes à sa fonction.  Capacité à collaborer en concertation régulière avec le chef d’établissement de l’école, dans le respect du protocole de pilotage.  Capacité à fédérer une équipe et avoir le souci de déléguer (animation participative).  Aptitude à communiquer avec les différents acteurs et partenaires (administration, collectivités, associations...).  Savoir partager et montrer ce qui est vécu dans les murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local.  Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle et les autres établissements du réseau ECCOLY, ainsi qu’avec ceux du secteur et du diocèse.  Qualités de gestionnaire et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’OGEC et avec l’association des parents d’élèves.  Avoir à cœur de faire vivre le projet éducatif selon l’esprit de la fondatrice.  Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale au quotidien, en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.  Savoir développer et partager une vision innovante, à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.  Ouverture à la diversité culturelle, à la dimension internationale. Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à : Monsieur Lionel Julié Délégué de Tutelle Par mail :lionel.julie@presentationdemarie.org Par courrier : Présentation de Marie, Maison Provinciale, 38 avenue Notre Dame, 07700 Bourg Saint Andéol Limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2024

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Un rendez-vous interactif, collaboratif, en visioconférence et en partage...

Un temps d'échange d'1h30 sur une thématique donnée.

Rattaché à Actualités

UNETP LAB 22

Compte rendu de la visioconférence du 4 avril 2024 ayant pour thème "L’Intelligence Artificielle : le grand remplacement ?"

Rattaché à L'Association / Unetp Lab

UNETP LAB 22

Présentation "L’IA et la place de l'éducation" de Frère Olivier Migot, Directeur de l'Institut Mennaisien de Formation, le 4 avril 2024 lors de la visioconférence ayant pour thème "L’Intelligence Artificielle : le grand remplacement ?"

Rattaché à L'Association / Unetp Lab

UNETP LAB 22

Présentation "L’IA, un objectif majeur pour construire le monde de demain ?" d'Yves Gimbert, chercheur au CNRS Grenoble, le 4 avril 2024 lors de la visioconférence ayant pour thème "L’Intelligence Artificielle : le grand remplacement ?"

Rattaché à L'Association / Unetp Lab

UNETP LAB 21

Compte rendu de la visioconférence du 14 mars 2024 ayant pour thème "La cybersécurité"

Rattaché à L'Association / Unetp Lab

Chef d’établissement 2°degré et coordonnateur (région occitanie)

Poste chef d’établissement 2°degré et coordonnateur sous tutelle congréganiste, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024 : Pour un ensemble scolaire de 1500 élèves, dans la région Occitanie, comprenant une école, un collège, un LEGT, un LEP, un centre de formation et un internat, les Sœurs de la Présentation de Marie recherchent un chef d’établissement des collège et lycées et coordonnateur de l’ensemble. Profil recherché :  Avoir l’expérience d’au moins 5 ans en tant que chef d’établissement (expérience d’un ensemble scolaire souhaitée).  Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’enseignement catholique et des règles inhérentes à sa fonction.  Capacité à collaborer en concertation régulière avec le chef d’établissement de l’école, dans le respect du protocole de coordination.  Capacité à animer une communauté éducative pour accompagner et encourager tous les acteurs. Être révélateur des talents de chacun.  Capacité à fédérer une équipe et avoir le souci de déléguer (animation participative).  Bonnes capacités relationnelles : aptitude à communiquer avec les différents acteurs et partenaires (administration, collectivités, associations...).  Savoir partager et montrer ce qui est vécu dans les murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local.  Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle et les autres établissements du réseau, ainsi qu’avec ceux du secteur et du diocèse.  Qualités de gestionnaire (notamment des ressources humaines) et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’OGEC et avec l’association des parents d’élèves.  Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale au quotidien, en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.  Avoir à cœur de faire vivre le projet éducatif selon l’esprit des fondatrices.  Se saisir des axes prioritaires du projet d’établissement et s’engager avec l’équipe dans les actions en cours.  Savoir développer et partager une vision innovante, à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.  Ouverture à la diversité culturelle, à la dimension internationale.  Assumer la responsabilité d’un internat (logement à proximité) Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique. Limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2024.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement